Cnidium Monnieri
L’herbe Cnidium Monnier (ou She Chuang Zi) est utilisée depuis plus de mille ans dans la médecine traditionnelle chinoise en raison de ses effets positifs sur la libido.
Ceux-ci consistent en l’effet stimulant des graines sur la libido naturelle. En aidant le « corpus cavernosa » du pénis (les vaisseaux sanguins situés dans le pénis qui se remplissent de sang durant l’érection) à relaxer, le sang peut circuler plus facilement résultant en une érection solide.
Qui plus est, cette herbe favoriserait également la libération d’oxide nitrique, une substance qui s’avère importante pour maintenir des érections plus durables. L’oxide nitrique active des enzymes qui produisent de la guanosine monophosphate cyclique (abrégé comme GMPc), substance qui relaxe les muscles situés autour la zone génitale et permet au pénis de gonfler.
L’herbe agirait également comme inhibiteur de l’enzyme PDE-5, une substance qui règle l’érection et qui permet de maintenir des érections pendant des durées prolongées. Elle aiderait également à éviter la survenue des éjaculations précoces.
Un effet thérapeutique additionnelle de Cnidium Monnier sur la santé urogénitale est son effet stimulant sur la libido féminine. L’oxyde nitrique qui aide à relaxer les muscles autour de la zone génitale chez l’homme améliorerait également la circulation sanguine dans le tissu érectile constituant le corps du clitoris, permettant ainsi au clitoris de gonfler. L’herbe aurait également un effet bénéfique dans des cas de frigidité et de stérilité féminine.